Trading d’or en option binaire : la stratégie gagnante

Posté par

L’or est l’un des actifs les plus populaires parmi les traders d’option binaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que le marché de l’or est ouvert (comme celui du forex) 24h/24 5j/7. Cela permet aux investisseurs de bien comprendre le marché puisqu’il est ouvert plus longtemps dans la journée, et notamment en dehors des horaires de travail.

Trading or : option binaire

Comment faire du trading d’or avec une option binaire ?

Si le cours de l’or est attendu d’ici à la fin de l’année 2014 en dessous du niveau actuel (certains traders voient même l’or descendre sous les 1.000$ par once), il y a peut être un intérêt de jouer sur une option à long terme à la baisse. Aussi, il faut savoir que l’or est l’un des actifs les plus regardés dans le monde. Autant dire que l’analyse technique est souvent vérifiée, les supports / résistances sont finalement des seuils auto-réalisateurs. L’or bouge généralement lorsque les indicateurs importants (NFP…) sont publiés, tout comme les annonces du FOMC (au sujet du programme de rachats d’actifs, le quantitative easing).

Petit conseil observé par un professionnel des métaux précieux, le mouvement de l’or à 12h35 indique bien souvent la tendance inverse de la journée. Beaucoup de superstition sur ce marché où les mouvements sont certes faibles en variation, mais les volumes immenses : un mouvement de 10$ sur l’or correspond généralement à un ordre de plus d’un milliard de dollars en période normale. Lors de l’ouverture des marchés, ce chiffre est évidemment encore plus élevé. Profitez éventuellement de l’ouverture des marchés européens (9h – 10h) ou américain (15h30 – 16h30) pour faire du trading d’or en option binaire et ainsi sécuriser des rendements significatifs.

Options binaires : Qui propose de trader de l’or ?

Aucun risque de ne pas voir l’actif « or » chez votre broker. Tous les courtiers le proposent, et évidemment les brokers régulés de notre comparatif aussi. C’est l’actif le plus populaire chez les traders d’option binaire, de toute évidence il sera présent sur toutes les plateformes de trading. Notre coup de cœur pour cet actif ? 24Option.