Robot option binaire : Lisez ceci avant de trader !

Posté par

De nombreux particuliers veulent de lancer dans le trading d’option binaire sans pour autant avoir de notions très avancées sur les marchés financiers. Face à cela, beaucoup choisissent de faire confiance à un robot de trading option binaire qui se greffe sur une session ouverte chez un broker pour ensuite prendre des position à la place du trader. Le particulier ne se sent donc pas « coupable » lorsque le robot option binaire place un ordre puisque c’est l’algorithme qui va s’en charger. Néanmoins, cette méthode n’est pas toujours la bonne puisque le robot de trading peut vous faire perdre une grande partie du capital, sans que vous ayez pu y réfléchir puisque c’est lui seul qui prend les décisions.

Lisez ceci avant de vous lancer dans le robot d'option binaire

Lisez ceci avant de vous lancer dans le robot de trading option binaire

Bien souvent, les créateurs de ces robots option binaire mettent en avant des statistiques (toujours à leur avantages, évidemment…) bien loin de la réalité. Il faut donc faire très attention de ces offres qui sont souvent bien trompeuses. Sachez qu’en autorisant l’accès à l’un de ces bots de trading, vous pouvez rapidement perdre tout l’argent disponible sur votre compte chez le courtier en ligne.

Accès Binary Option Robot

Il arrive aussi parfois que le scénario inverse se produise, et le trader gagne significativement de l’argent (ne vous emballez pas, ce n’est vraiment pas fréquent). C’est justement dans ce cas que le robot va prélever de l’argent. Généralement le modèle économique d’un robot option binaire est le suivant : la première année est gratuite jusqu’à 10.000 euros de gains. Par la suite, cela devient payant. Evidemment, les traders qui auront pu gagner 10.000 euros grâce aux robots seront certainement ravis de reverser une petite partie de leur profit à celui-ci. Malheureusement, le cas inverse est bien plus fréquent puisque le trader perd de l’argent, mais la société derrière le robot n’en est pas responsable.

Robot de trading en option binaire : quelle stratégie ?

Les robots de trading sont d’abord apparu au forex, avec non seulement des modules externes (similaires à ceux proposés actuellement en option binaire), mais également les particuliers qui peuvent coder eux-même des robots sur la plateforme MetaTrader. Dans ce dernier cas, l’utilisateur sait précisément à quelle stratégie répond son robot de trading. Ce n’est pas celle des « formules complètes » que proposent la plupart des prestataires sur internet, qui prétendent vouloir « garder leur stratégie gagnante pour eux ». Parmi les robots option binaire existants, on peut notamment citer Binary Speedbot, Binary Option Robot, Binary Mathex ou encore Ichimoku Bot. De l’avis général disponible sur les nombreux forums internet, c’est quand même Binary Mathex (www.binarymathex.com) et son grand rival binary-option-robot.com qui paraissent les plus fiables. Nous les avons testé les deux, et les résultats ont été positifs.

Comment gérer son risque avec un robot de trading ?

Le point qui pose problème, c’est donc la stratégie qui est utilisée par un robot de trading. Généralement, il est très difficile de connaître la stratégie précise que ce robot option binaire utilise pour ouvrir une position, et cela peut vite porter préjudice. Certains robots sont des escroqueries et créent des algorithmes peu pertinents (ex : placer un ordre toutes les 5 minutes sur un actif aléatoire). Avec un peu de chance ça marche, avec de la malchance ça ne fonctionne pas. Attention, il ne faut pas pour autant penser que tous les algorithmes sont faux, loin de là. Néanmoins il faut savoir prendre des précautions et s’adapter en fonction. Ne jamais mettre trop d’argent, suivre les premières positions du robot pour voir ses performances etc. Nous vous recommandons alors d’ouvrir un compte chez plusieurs robots de trading d’option binaire (ex : un chez Mathex, un autre chez Binary Option Robot) avec un peu d’argent. Comme ça vous pouvez comparer leurs performances et mieux gérer votre risque. C’est ce qu’on appelle de la « diversification ».

Bref, vous l’aurez compris, c’est à vos risques et périls que vous vous lancerez dans cette activité. Nous recommandons encore une fois d’apprendre par soi-même le trading d’option binaire, non seulement avec les supports disponibles sur internet (notre site en fait partie), mais également avec l’appui des consultants des broker qui pour certains sont très expérimentés. Si vous ne vous sentez vraiment pas capable de faire cela, vous pouvez toujours décider d’aller voir un fournisseur de robot de trading (consultez-nous en nous envoyant un mail) qui vous fournira une solution.

Accès Binary Option Robot

Si vous avez perdu beaucoup d’argent avec un robot option binaire, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section plus bas. Cela permettra à nos lecteurs de savoir quelles sont les escroqueries actuellement sur le marché. Merci d’avance pour votre compréhension.