Une option binaire sur ETF chez OptionTime

Posté par

Comme certains aiment à se le rappeler, une option binaire sur ETF est un produit dérivé d’un produit dérivé. Quand on entend ça, ça donne presque envie de fuir. Il n’empêche que l’option binaire sur ETF que vient de sortir OptionTime est particulièrement séduisante.

En l’occurrence, OptionTime propose maintenant sur sa plateforme de trading une option binaire sur l’ETF FAZ Short Banks, qui représente lui 3 X la performance inverse d’un indice bancaire populaire, le Russell 1000 Financial Services Index. Autrement dit, acheter une option binaire sur cet ETF signifie que l’on anticipe une dégradation du secteur bancaire américain en général.

OptionTime : Option binaire sur ETF

OptionTime : Option binaire sur ETF

En soit, que l’ETF soit une fois ou trois fois la performance inverse de l’indice n’importe peu pour l’option binaire. En effet, l’option binaire est un pari sur la direction que va prendre un actif sous-jacent d’ici à l’échéance. Qu’il soit en hausse de 3% ou en hausse de 0.01%, peu importe, l’option binaire sera gagnante. Alors pourquoi OptionTime a-t’il choisi une option binaire sur le FAZ Short Banks, et non sur un ETF qui mesure une fois la performance inverse de l’indice Russell ? Tout simplement parce que l’ETF FAZ Short Banks est le plus populaire des ETF qui anticipe une dégradation de l’économie. Les investisseurs sont friands d’investir sur cet ETF, ils seront donc aussi probablement friands d’investir sur l’option binaire sur cet ETF.

Pourquoi investir sur une option binaire d’un ETF ?

Pourquoi est-ce qu’ils choisiraient cette deuxième solution ? Parce que les rendements ne sont pas les mêmes, du moins sur des échéances courtes. En effet, l’indice Russell 1000 perdra au maximum 1% en 15 minutes (vraiment en cas de très mauvaise annonce), ce qui aura pour conséquence d’augmenter la valeur de l’ETF de 3X (-1%) = 3% sur la période. L’option binaire en revanche permettra de gagner 85% de son investissement en 15 minutes si la direction a été correctement anticipée. Pour reprendre l’exemple ci-dessus, si l’ETF prend 3% et que l’option binaire anticipait une hausse de l’ETF, alors le résultat sera un gain de 85% pour le trader chez OptionTime. C’est extrêmement pratique d’investir sur l’option binaire sur l’ETF FAZ Short Banks lors d’annonces économiques de Banques Centrales.

Vous l’aurez compris, l’option binaire sur ETF d’OptionTime est complexe, mais les perspectives de gains sont vraiment gigantesques. Pour ceux qui ont un peu d’expérience sur les marchés financiers, ils se réjouiront de cette nouvelle. D’autant plus que Banc de Binary (un broker principalement anglo-saxon) était jusqu’à présent le seul à offrir ce type d’investissement. OptionTime se distingue ainsi encore une fois de ses concurrents qui luttent pour maintenir le rythme. Seul 24Option rivalise véritablement avec lui pour ce qui est des traders professionnels. Pour les débutants, OptionTime reste une référence incontestée, notamment pour la qualité de sa formation. Vous pouvez en apprendre davantage sur le trading en ligne et la plateforme OptionTime via notre test ici.

Accès OptionTime