NYSE : La bourse propose une variante de l’option binaire

Posté par

Face au succès de ses deux concurrents le Nadex et le CBOE sur le créneau de l’option binaire, le NYSE (New York Stock Exchange) se devait de répondre rapidement. Après avoir longtemps uniquement proposé des options listées (« vanilles »), la plus grande bourse mondiale pour les actions vient d’annoncer la sortie d’une variante d’option binaire qu’il a baptisé ByRD, pour Binary Return Derivatives.

NYSE : La Bourse rajoute l'option binaire

NYSE : La Bourse rajoute l’option binaire

La ByRD uniquement traitée sur le marché électronique du NYSE

Aux Etats-Unis, les options binaires sont obligatoirement échangées sur un marché électronique, contrairement à l’Europe où il n’y a pas de cotation sur une bourse, mais seulement auprès de broker régulés (en OTC). Le NYSE se lance donc dans une variante de l’option binaire qui sera certainement davantage populaire chez les professionnels en raison de sa complexité.

Le principe reste néanmoins le même que pour l’option binaire classique puisque le rendement à l’échéance est connu : il est de 100$ par option si celle-ci est gagnante (on retrouve le principe de l’option High / Low où il faut déterminer la direction de l’actif sous-jacent). Contrairement à l’option binaire classique qui implique d’investir un montant fixe au début, les ByRDs sont des droits cotés en bourse. Leur cours évolue, et le dénouement se fait ensuite en cash (aucun échange de titre). Autrement dit, l’option peut valoir 0.40$ à un moment donné, puis 0.41$ quelques secondes plus tard pour un seuil donné (toujours le même).

Si vous avez un peu d’expérience en option binaire, vous saurez certainement que cette Binary Return Derivative n’est actuellement pas proposées chez les broker d’option binaire régulés. De notre avis, la raison principale est la complexité de celle-ci, que les courtiers en ligne essaient de réduire un maximum. Aujourd’hui, le succès de ces produits dérivés est leur simplicité, qui rend la finance accessible à tous.

Pour les plus curieux, vous pouvez vous renseigner sur le prospectus du NYSE ici, ou directement nous poser des questions dans la partie commentaire ci-dessous.