Inconvénients de l’option binaire | Trading binaire

Posté par

Nous avons évoqué dans un article précédent les différents avantages de l’option binaire. Dans cet article, nous allons soulever les inconvénients proposés par ces produits. On ne va pas se mentir, tous les produits financiers comportent des avantages comme des inconvénients, l’objectif ici est de vous éclairer pour vous aider à prendre la bonne décision. Attention à tous ces commentaires qui annoncent que les options binaires sont des arnaques : l’instrument financier en lui même n’en est pas une; en revanche les courtiers non régulés peuvent l’être. De plus il ne faut pas se voiler la face : le risque en option binaire est présent puisque les rendements sont élevés. Nous vous invitons à consulter la liste des broker régulés en France.

Inconvénient #1 : Capital non garanti

Le capital est évidemment non garanti, mais il peut également être perdu dans sa quasi totalité en l’espace de quelques minutes. Comme pour une option vanille classique, vous achetez une option binaire avec une prime. Vous la payez, et vous n’êtes pas sûr de la récupérer. C’est la même chose pour une action (bien que la probabilité de perdre la totalité de son investissement est faible). Il est donc recommandé de placer des petits montants, pour ne pas perdre tout son investissement immédiatement. Généralement, si l’option binaire termine en dehors de la monnaie, vous ne perdez pas tout : le courtier vous rend environ 10% – 15%.

Inconvénient de l'option binaire

Inconvénients de l’option binaire

Inconvénient #2 : Absence de compte de démonstration

Contrairement à la majorité des courtiers actions, il n’est pas possible d’obtenir un compte de démonstration chez les brokers d’option binaire. Cette spécificité (sans fondamentaux particuliers) fait qu’il est compliqué de comprendre et tester les options binaires. Nous vous conseillons vraiment de vous renseigner sur notre site, et consulter les différents tutoriaux possibles pour voir à quoi ressemble chacune des plateformes. Dans tous les cas, sachez que les site d’option binaire régulé par l’AMF sont une valeur bien plus fiable que les autres.

Inconvénient #3 : Jeunesse de ce produit financier

Un peu comme le Bitcoin, l’option binaire est un instrument financier relativement jeune. Il y a donc forcément moins d’études et de conseils que pour les actions, les options classiques. C’est pour cela que nous avons créé ce site, afin de vous éclairer sur les options binaires et leur fonctionnement. Si vous souhaitez poser vos questions, vous êtes les bienvenus, nous répondons à 100% de vos questions.