Documents à fournir pour trader l’option binaire

Posté par

Quand on veut trader les options binaires sur une plateforme légale et sécurisée, il faut obligatoirement fournir des documents et justificatifs pour prouver son identité. Le courtier s’engage à ne jamais envoyer de document au domicile, et ces informations resteront confidentielles. C’est simplement les régulateurs européens qui imposent cette mesure, pour éventuellement contrôler des identités.

Ces derniers mois, on a vu les régulateurs de marchés financiers prendre des mesures drastiques pour surveiller les courtiers régulés. Cela est un bon point pour les traders qui voient enfin le marché se professionnaliser, et leur donner davantage de sécurité. Il faut toujours se méfier des courtiers non régulés qui ne demandent aucun document et justificatif à fournir, et qui sont de vraies arnaques.

Documents à fournir pour trader les options binaires

Documents à fournir pour trader les options binaires

Justificatifs à fournir pour trader les options binaires

A l’heure actuelle, pour pouvoir commencer à trader sur les marchés via une plateforme régulée, il vous faudra obligatoirement fournir vos documents officiels suivants :

  • Photocopie de pièce d’identité
  • Photocopie de justificatif de domicile

Seulement une fois que vous aurez envoyé ces deux documents, vous pourrez ensuite trader en bourse sur la plateforme. Cela peut être très rapide : le courtier en option binaire AMF vous fournit immédiatement une adresse email à laquelle envoyer les justificatifs, et il ne vous reste ensuite plus qu’à faire une photo des deux documents depuis votre smartphone, et l’envoyer à l’adresse email. Autrement dit, il est possible de trader en seulement quelques minutes, ce n’est pas compliqué. Et en plus de cela, vous avez la certitude que vous êtes sur une plateforme sécurisée qui vous permettra de trader en ligne facilement.

Évitez les courtiers qui ne demandent rien

Un courtier qui ne demande rien, c’est un courtier qui n’attache aucune importance à la régulation. C’est donc un courtier qui n’est pas régulé. Et vous l’avez probablement vu sur internet, il existe des dizaines d’arnaques en ligne, que l’on retrouve en partie sur la liste noire AMF. Ces plateformes n’ont aucun scrupules, et veulent faire déposer un maximum d’argent aux gens, sans avoir besoin de fournir des documents. Elles sont basées dans des paradis fiscaux, elles n’ont aucune obligation envers les régulateurs et leur spécialité c’est de faciliter les dépôts, sans jamais accepter les demandes de retrait. C’est un vrai scandale, qui nuit à toute l’industrie de l’option binaire. Nous vous conseillons de refuser systématiquement ce genre de proposition : assurez-vous que le courtier vous demande bien les justificatifs et documents ci-dessous pour débuter dans le trading. C’est une preuve de sérieux.