Coup de mou pour les options binaires au Japon

Posté par

Le Japon est connu pour être l’un des pays où l’option binaire est en très forte croissance. Du moins, c’était le cas en 2014. Depuis le début de l’année, il semblerait que cette tendance s’essouffle puisque le mois de février 2015 a été le deuxième moins le plus faible depuis 2 ans, dixit le rapport du régulateur des marchés financiers japonais. Il se place ainsi juste devant le mois de juin 2014, où les volumes étaient à un niveau très faible.

Les volumes au Japon

Les volumes au Japon

Le mois de janvier a été particulièrement agité

Il y a plusieurs raisons qui permettent d’expliquer la chute de 40% des volumes entre le mois de janvier et février 2015. Ce phénomène est d’ailleurs aussi relevé au forex, où la baisse a été aussi importante (-30%). Tout d’abord, la déflagration causée par la crise du franc suisse a certainement calmé les ardeurs des investisseurs, qui ont été plus timides sur les marchés. En perte de confiance (malgré les indices aux plus hauts niveaux), ils ont préféré jouer la sécurité, ce qui a aussi entraîné une baisse de la volatilité.

Dans tous les cas, cette baisse des volumes en option binaire n’a pas été remarquée en France, dixit le porte-parole du plus grand courtier régulé, OptionTime. Avec les récentes annonces de la BCE concernant le programme d’actif, les traders en option binaire de l’Hexagone ont pu s’en donner à cœur joie. Si vous voulez en savoir davantage sur lui, vous pouvez consulter notre test OptionTime complet ici.

Accès OptionTime