Choisir une plateforme de trading : Les services

Posté par

Après avoir analysé la qualité technique d’une plateforme de trading, il faut ensuite chercher à voir quelle est la qualité de l’offre de service. La confiance que l’on peut avoir avec son broker d’option binaire (et un consultant qui y est éventuellement rattaché) est extrêmement importante. Ci-dessous, vous trouverez une liste de conseils qui pourront vous servir pour analyser les services proposés.

Services d'un broker d'option binaire

Régulation AMF : Une garantie indispensable

Quel service attendre d’un broker d’option binaire ?

Les services ci-dessous sont des points qui peuvent être discutables : chacun peut avoir sa propre vision et c’est pour cela qu’ils ne sont pas nécessairement tous à prendre en compte (ex : la langue anglaise ne pose pas un problème à tous).

  • Réglementation : quel(s) agrément(s) possède le broker : AMF ? FCA ? CySEC ?
  • Langues et compétences du service d’assistance / support
  • Dépôt minimum et bonus (sans oublier les conditions, parfois très contraignantes)
  • Modalités de retrait d’argent (commission ? conditions)
  • Rendements (testez les performances par-vous même sur leur plateforme : pas besoin d’être connecté)

La première condition évoquée (régulation) que nous assimilons ici à un service est essentielle : aujourd’hui, et compte tenu du nombre de brokers arnaqueurs qu’il y a pu avoir par le passé, il est inévitable de passer par un courtier régulé par l’AMF. Cela vous donne des garanties sur sa solvabilité, et sur vos capitaux déposés. Si quelqu’un venait à vous contacter pour une plateforme d’option binaire et qu’il n’est pas en mesure de vous donner cette garantie (contrôlez qu’il ne figure pas sur la liste noire des brokers AMF), dites-lui que vous avez besoin de réfléchir, et ne le rappelez jamais ! Le risque est déjà assez élevé sur l’instrument financier en lui-même, cela ne sert à rien de prendre un risque sur son intermédiaire bancaire : il en existe maintenant suffisamment qui sont dignes de confiance et reconnus comme tels par l’AMF.