Choisir une plateforme de trading : La technique

Posté par

Avant de chercher à mettre en place des stratégies avec des types d’option binaires différents, il vous faudra d’abord choisir une plateforme technique qui corresponde le mieux à vos attentes. Il existe principalement deux types d’offres techniques : les plateformes développées en interne par un broker (cela montre qu’il a une équipe solide derrière) comme 24Option et AnyOption et les plateformes en marque blanche, proposées par des fournisseurs IT. Le plus connu est SpotOption qui fournit notamment la plateforme de TopOption, Banc de Binary et OptionWeb. Evidemment, ce n’est pas parce qu’elles sont externalisées que le broker n’est pas un bon choix.

Quelle plateforme technique choisir ?

Dans cet article, nous abordons le côté purement technique de la plateforme, et non la qualité des rendements ou le support proposé par les équipes marketing. Néanmoins, il faut savoir que la technique est importante, et qu’elle montre souvent la qualité et le sérieux du broker en question. Voici quelques points qu’il faut bien prendre en compte, et qui peuvent varier d’un courtier  régulés à l’autre :

  • Langue de la plateforme (certaines sont mal traduites en français; certaines sont en anglais)
  • Interface technique : est-elle fluide et simple à prendre en main ?
  • Combien d’actifs sont proposés au trading ? Quels types d’option binaire ?
  • Application mobile ?
  • Outils mis à disposition par le broker (signaux, cours en direct, publication, calendrier économique)

24Option, la meilleure plateforme technique actuellement ?

La plupart du temps, les meilleurs brokers de ce point de vue là sont ceux qui ont développé leur plateforme en interne. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, c’est 24Option qui possède la meilleure plateforme technique d’option binaire (il l’a d’ailleurs mise à jour complètement en mars 2014) : on se rapproche des brokers forex / actions les plus professionnels du monde : cours en direct, possibilité de réaliser de l’analyse technique, newsletters. Le fonds du site qui est noir rappelle le côté de Bloomberg, et convient parfaitement aux yeux. A noter qu’il offre aussi des signaux de trading pour les débutants.

Plateforme technique option binaire

Exemple de 24Option

A noter que leur application mobile est de très bonne qualité également, et que toutes les fonctionnalités offertes sur la plateformes sont disponibles sur celle-ci (iOS et Android). Développée en interne, elle se distingue nettement de ses concurrents.

Accès 24Option

Une fois la technique analysée, reportez vous à l’offre des services du broker d’option binaire.