Option binaire au Canada : Fonctionnement et régulation

Posté par

Après avoir été créées aux Etats-Unis, les options binaires se sont rapidement déplacées jusqu’au Canada, où de nombreux amateurs s’y sont lancés dès 2008. Pour rappel, c’est seulement en 2011 que ces produits financiers ont traversé l’atlantique et sont arrivés en Europe.

Canada : option binaire et régulation

Canada : option binaire et régulation

Pour autant, le Canada n’a pas choisi la même voie que les Etats-Unis pour réguler les options binaires. Ce dernier a préféré interdire les courtiers intermédiaires, et favoriser les bourses électroniques : Ainsi, ces instruments financiers sont disponibles aux USA sur le CBOE et le Nadex, deux bourses qui offrent de nombreux produits dérivés. Au Canada, la régulation est bien plus proche que celle en Europe – le vieux continent s’est d’ailleurs très certainement inspiré du Canada pour réguler les options binaires…

Option binaire : Le Canada a plusieurs régulateurs

L’idée est la suivante : les courtiers en option binaire doivent se faire valider par les différents régulateurs au Canada. Il en existe plusieurs selon les régions : l’Ontario Securities Commisson, la Bristish Colombia Securities Commission, l’AMF du Québec… Selon l’état dans lequel vous vous trouvez, il faudra consulter les broker option binaire habilités à exercer. Sans grande surprise, les « gros » broker dans le monde comme AnyOption ou 24Option sont enregistrés et reconnus absolument partout…