Boursorama : Les Options binaires sont elles disponibles ?

Posté par

De nombreux internautes nous ont déjà demandé si les options binaires étaient disponibles chez le courtier en ligne de la Société Générale, Bousorama. Malheureusement, ce n’est pas le cas puisque ce broker est orienté uniquement sur de l’exécution, et il ne propose donc aucun market-making. Pour faire simple, il propose des actions, des options listées, des certificats, quelques CFD, du forex et des futures. Pour être honnête, il est réputé principalement pour son activité « action et options listées », et toute sa partie « actualité financière ». Il en va de même pour Fortuneo ou Binck qui sont des spécialistes du marché action.

Option binaire sur Boursorama ?

Boursorama ne propose pas (encore) cet instrument…

Boursorama propose des options listées, pas d’option binaire

C’est d’ailleurs sur ce dernier point que Bousorama peut être un excellent complément à un courtier d’option binaire traditionnel que vous pouvez trouver dans nos comparatifs. De nombreux économistes donnent leurs avis sur les marchés financiers et décrivent les évolutions macro-économiques d’un point de vue assez intéressant. De même, les dernières informations sur les sociétés cotées en bourse sont relayées. Soyez sûr que ces données vous seront très utiles lorsque vous traiterez des options binaires. Vous pouvez évidemment retrouver des informations de marchés (dans l’objectif d’acheter des options binaires) sur Fortuneo et Binck.

L’activité étant assez nouvelle, offrir des options binaires à ses clients nécessite une adaptation de sa structure technique. Certains brokers globaux (internationaux) comme XTB ou IG Markets les proposent depuis quelques temps. Il ne serait pas impossible de voir que d’ici à quelques mois (années), un courtier comme Boursorama propose des options binaires, via un partenariat avec des market makers sur le segment.

De nombreux internautes posent des questions relatives aux options binaires sur les forums de Boursorama. Bien souvent, ils se font rire au nez par des amateurs des marchés financiers qui ne cherchent pas à voir plus loin qu’une « arnaque ». Comme le disait Les Echos récemment, le produit financier en lui-même n’en est pas une. N’hésitez pas à nous poser toute question (quelle qu’elle soit) à notre adresse info[at]optionbinaire-avis.net.