La bourse binaire et son fonctionnement

Posté par

Ces derniers mois, on a vu se développer les options binaires et la bourse binaire d’une manière considérable. Si aux Etats-Unis il existe vraiment une bourse électronique sur laquelle se traient ces instruments financiers, ce n’est pas le cas en Europe, où la réglementation est différente. Il n’existe pas à proprement parler une bourse binaire, mais il faut aller sur des plateformes de trading qui proposent les options binaires à l’achat et à la vente. Ces plateformes qui sont en réalité des brokers d’option binaire sont également appelées fréquemment des bourses binaires.

bourse binaire

Comment choisir une bourse binaire ?

Ainsi, vous n’êtes pas sur un marché standardisé et électronique, mais c’est face à un courtier en ligne (la société derrière plateforme de trading) que vous prenez position. Aujourd’hui, les grands acteurs sont OptionTime, 24Option, TopOption, OptionWeb ou encore AnyOption. Ils ont globalement tous les mêmes prix sur une même option binaire, il sera donc difficile de distinguer ce qu’on appelle familièrement les bourses binaires sur ce critère. Il vaudra mieux les comparer sur le montant du dépôt (OptionTime est le plus faible, avec 100€ seulement), la qualité de la formation (OptionWeb est idéal) ou la qualité de l’interface (24Option est le mieux loti).

Vous ne trouverez donc pas l’ambiance de l’époque comme on l’avait à la bourse de Paris (Euronext) où les vendeurs criaient les prix à la volée. Maintenant tout est fait de manière électronique. Vous recevez sur la plateforme de trading les prix des différents actifs sous-jacents, et le broker vous propose un prix pour l’option binaire. En réalité, ce prix qu’on vous propose sur la bourse binaire est en fait un rendement. Par exemple, on vous propose de recevoir 80% de rendement si le cours de l’actif monte. C’est tout le principe de l’option binaire. En revanche, si le cours de l’actif baisse, vous perdez une grande partie de votre montant investi (entre 80% et 100%). Selon les plateformes de trading, vous pouvez avoir des variantes de ces produits dérivés, qui offrent plus ou moins de rendement. De toute évidence, plus le rendement est élevé, plus cela signifie que les risques sont élevés.

Comment apprendre à trader sur une bourse binaire ?

Il existe évidemment plusieurs méthodes pour aborder la bourse binaire. On peut utiliser des robots de trading si l’on préfère laisser un robot prendre des positions à sa place (attention, il peut vous faire perdre beaucoup d’argent), mais vous pouvez également utiliser des moyens bien plus rassurants. C’est le cas des signaux de trading d’option binaire qui vous sont proposés gratuitement par les bourses binaires (les brokers) et qui vous donnent avec un certain degré de fiabilité la direction d’un actif (c’est basé sur des calculs de sociétés externes qui utilisent des algorithmes). Dernière solution, apprendre par soi-même, ce qui est certainement le meilleur choix puisqu’on peut vraiment générer des gains significatifs sur le long terme. Ce n’est pas compliqué, tout le monde peut y arriver à condition d’être patient et appliqué.

Si vous avez des questions sur la bourse binaire, vous trouverez une grande partie de vos réponses sur notre site. Si toutefois il vous manquait quelque chose, n’hésitez pas à nous contacter directement dans les espaces commentaires au bas des articles ou en nous envoyant un mail via le formulaire de contact disponible sur notre site de comparatif de bourses binaires.