Une bourse américaine va proposer l’option binaire sur Bitcoin

Posté par

En France, il existe déjà depuis bien longtemps le trading d’option binaire sur Bitcoin. Pour autant, la réglementation aux Etats-Unis fait qu’aucune bourse électronique n’a encore été capable de proposer la devise électronique comme sous-jacent à une option binaire. Le Nadex qui est une bourse américaine dédiée à l’option binaire vient d’en faire la demande auprès de la CFTC.

Le Nadex sur le Bitcoin

Le Nadex sur le Bitcoin

L’option binaire sur Bitcoin en attente d’approbation de la CFTC

Si le régulateur des marchés américains approuve le projet, les américains pourraient bien voir d’ici à quelques jours le Bitcoin arriver sur la plateforme de trading électronique. Si en France on retrouve des échéances à 15 minutes sur le Bitcoin (comme c’est le cas chez OptionTime par exemple), ce n’est pas le cas aux Etats-Unis, où l’application sera assez limitée. Dans la demande effectuée auprès de la CFTC, le Nadex a demandé uniquement des échéances journalières et hebdomadaires. Il n’y aura donc pas d’opportunité de spéculer de manière très active sur le Bitcoin.

S’il existe déjà de nombreux contrats et produits dérivés sur le Bitcoin aux Etats-Unis (notamment des futures), ils ne sont pour autant pas régulé. Si le Ndex parvenait à obtenir l’aval de la CFTC, ce serait donc le premier produit dérivé sur Bitcoin qui serait officiellement légalisé aux Etats-Unis. C’est donc tous les investisseurs américains dans le Bitcoin qui scrutent avec la plus grande attention la décision du régulateur des marchés financiers américains. Cela pourrait ensuite ouvrir la voie vers de nombreuses opportunités.

Vous pouvez retrouver notre guide complet sur le Bitcoin ici.