BitPlutos n’a plus le droit d’exercer au Japon

Posté par

Vous n’en n’avez probablement pas entendu parler, parce que BitPlutos n’est pas active en France. Il s’agit d’un courtier en option binaire qui a la particularité de n’accepter des dépôts que s’ils ont été réalisés en Bitcoin (idem pour les retraits). La devise électronique qui a du mal à décoller en France est donc le seul moyen pour trader les options binaires sur BitPlutos.

Si BitPlutos n’a même pas essayé de se déployer en France, la plateforme est active dans de nombreux pays où le Bitcoin est populaire, à l’instar de la Russie, de la Pologne, des Etats-Unis ou encore du Japon. Les clients russes sont les plus friands puisque ça leur permet d’investir leur capital discrètement sans avoir à le montrer aux autorités. Au Japon, BitPlutos avait une clientèle plutôt limitée, et seulement 1.5% de son trafic global n’était issu du pays du Soleil Levant.

BitPlutos

Privilégiez des courtiers régulés

Le fait que BitPlutos ait été placé sur la liste noire du régulateur des marchés financiers japonais ne change pas beaucoup la donne. Soit le courtier décide de se conformer aux lois et se coupe donc d’une partie minime de son activité, soit il décide de continuer à accepter les clients japonais – en sachant qu’il est très difficile de connaître l’identité de ces derniers puisque le principe du Bitcoin est qu’il est anonyme.

Dans tous les cas, cette intervention du régulateur japonais n’aura que très peu d’impact sur l’activité. Si vous êtes un particulier, nous ne recommandons pas d’investir ni sur une plateforme régulée, ni via le Bitcoin. Il faut toujours des partenaires de confiance pour trader et conserver son argent. C’est pourquoi l’équipe de Option Binaire Avis s’engage à ne promouvoir que des sociétés de courtage qui sont régulées dans l’Hexagone, et qui sont capables d’offrir un service de qualité aux investisseurs français. L’option binaire est un produit financier sérieux qui mérite une bonne formation. Et après cela, la route vers les profits est largement accessible…