Binarybot Pro : Avis sur ce robot de trading

Posté par

Depuis quelques mois, on voit apparaître de nombreux robots option binaire comme Binarybot Pro. Comme ses concurrents, il propose une interface qui se connecte à différents prestataires comme EZ Trader ou AnyOption et sur laquelle il offre régulièrement des signaux de trading. Libre à chacun ensuite de placer un ordre ou non chez le broker (qui est ouvert sur l’interface Binarybot Pro) s’il possède déjà un compte. S’il n’en possède pas, il devra au préalable ouvrir un compte pour relier les services. Les automates de trading concurrents se greffent quasiment tous sur OptionWeb qui propose une solution particulièrement adaptée pour attacher des robots.

Avis Binarybot Pro, robot de trading

Interface Binarybot Pro

Malheureusement, et comme beaucoup d’autres services, le Binarybot Pro n’est pas vraiment transparent sur la méthode qu’il utilise pour déterminer des signaux d’achats ou de vente. Il est donc difficile de lui faire confiance puisque l’utilisateur n’a aucune visibilité sur ses conseils. De plus, il n’existe que quelques rares avis sur internet, et la plupart son négatifs. Sans surprise, puisque la plupart de ces robots sont développés par des sociétés qui n’ont aucune expérience des marchés financiers et qui veulent simplement faire perdre de l’argent aux traders.

Binarybot Pro, avis sur un autre robot de trading

De notre avis, il faut se méfier de Binarybot Pro. Certes son interface peut paraître sérieuse, la technologie derrière est beaucoup plus douteuse. D’ailleurs, la vidéo qu’il a posté sur Youtube et qui promet de gagner 664€ en l’espace de 10 minutes devrait donner la puce à l’oreille. Certes, il est possible de gagner cette somme, mais dans beaucoup de cas, l’utilisateur pourra se retrouver floué. Comme de nombreux acteurs, Binary Bot Pro fait donc miroiter des gains significatifs pour ensuite escroquer l’utilisateur. Ce n’est par exemple pas le cas d’un Binary Mathex qui affiche ouvertement ses performances, aussi bien positives que négatives en temps réel sur son site internet.

binarybotpro chez EZ Trader

Binarybotpro chez EZ Trader

On peut également voir que la technologie du robot de trading est très douteuse puisqu’il ouvre en réalité une fenêtre Mozilla Firefox directement sur sa page. C’est une méthode qui n’est pas forcément très sécurisée. Les robots qui seront utilisés chez OptionWeb et qui se greffent sur l’interface ont une technologie beaucoup plus sûre. Cela ne veut malheureusement pas dire qu’ils vont générer davantage de gains.

De plus, les conditions générales du site sont plutôt inquiétantes puisqu’il n’est nulle part mention de la société qui est derrière ce logiciel. Les conditions qu’il met en avant ont simplement pour but de rassurer le client potentiel (qui verra un pseudo-acte légal), sans avoir une vraie pertinence juridique. Il ne serait pas surprenant de le voir comme hébergé dans un paradis fiscal, où les flux financiers sont totalement opaques. Mais ne vous y méprenez pas, c’est la même chose chez la plus grande partie des robots de trading. Il faut rester très vigilant.

Privilégier les signaux de trading à un robot comme Binarybot ?

Dans la plupart des cas, ces robots sont de véritables arnaques, et ils ne vous permettront pas d’obtenir des gains intéressants. Une bonne alternative est d’utiliser des signaux de trading proposés directement par les courtiers. Cela peut vous donner des idées (sans pour autant placer des ordres sans demander votre avis, comme le ferait les robots) pour ensuite placer vos ordres. En fonction du degré de fiabilité du signal, cela pourra vous conforter plus ou moins dans votre position.

Si vous avez un peu de temps devant vous, il n’y a certainement rien de mieux que d’apprendre doucement les marchés financiers (et les indicateurs techniques) plutôt que de se laisser guider par un logiciel de trading comme Binarybot Pro. En effet, ce dernier peut éventuellement être une solution sur le court terme, mais en aucun cas sur le long terme. Autrement dit, il vous sera très difficile de générer des liens sur plusieurs années de manière constante avec un robot.