Banc de Binary sanctionné par la CySEC, 10000€ d’amende

Posté par

Banc de Binary a préféré prévenir que guérir. Le broker en option binaire régulé par la FCA anglaise vient d’échapper à une lourde sanction de la part de la CySEC, et se contente donc de 10.000 euros d’amende. Lors d’un contrôle avec le régulateur chypriote, Banc de Binary aurait « omis » de mentionner ses relations étroites avec une société surveillée par la CySEC. Il aurait pu écoper jusqu’à 350.000 euros d’amende s’il avait continué de nier.

Banc de Binary : Amende CySEC

Banc de Binary : Amende CySEC

Banc de Binary : Des sanctions pour des entraves d’il y a longtemps..

Cette nouvelle sanction, tombée il y a quelques semaines montre bien la fébrilité du broker, qui lutte aujourd’hui pour redorer son image. Au même moment, la CFTC américaine a elle décidé de poursuivre son enquête vis-à-vis du broker suite à une affaire qui remonte à 2011… Quand on sait que l’affaire de la CySEC traînait aussi depuis 2012, on se dit que les procédures sont vraiment longues, et que cela ne reflète pas vraiment la stature du broker en ce moment même. Depuis, il a fait de nombreux efforts pour être reconnu et régulé. Il s’impose d’ailleurs comme l’un des sites de trading les plus réputés sur le marché de l’option binaire. Mais ne serait-ce que pour ces antécédents, nous ne pouvons pas vraiment le promouvoir autant que TopOption ou 24Option.

Dans tous les cas, sachez qu’il ne fait plus partie de la liste noire de l’AMF qui suggère une liste d’une centaine de plateformes non recommandées dans le marché de l’option binaire. Elle en fait de même pour les broker forex. Ces nombreuses attaques judiciaires envers Banc de Binary font un peu penser à un bouc émissaire. Il ramasse les pots cassés des années où la régulation était assez opaque. On ne peut pas croire qu’il a été le seul dans ce cas. Mais bon, il sert ainsi de jurisprudence, dans l’attente de futurs jugements…