Banc de Binary écope d’une petite amende

Posté par

Ce qu’on appelle KYC-Policy (Know Your Customer) est une politique dont l’objectif est de connaître précisément l’identité de ses clients pour ne pas avoir à blanchir de l’argent sans le vouloir. Les nombreux services de bourse en ligne régulés ont parfois des clients qui mettent de l’argent sur le compte dans le seul but de le blanchir, avant de le retirer par la suite. Ce type de pratique est absolument interdit, et l’Europe entière condamne cela.

Banc de Binary

Banc de Binary

Banc de Binary n’a rien fait de mal…

Pour éviter ce genre de pratiques, le régulateur des marchés financiers de Chypre demande à toutes les plateformes qui sont régulées sous sa houlette de mettre en place des systèmes de suivi pour éviter qu’il y ait ce genre de problème. Mais les courtiers en ligne, comme Banc de Binary, n’ont pas toujours la motivation de le faire parce que cela coûte de l’argent. Depuis, le broker s’est conformé à la demande de la CySEC, et il a réglé une amende de 20.000€ pour avoir été dans l’infraction pendant quelques semaines.

Il faut savoir que Banc de Binary ne risquera jamais sa licence, parce qu’il est bien trop établi pour cela. Il fait partie des gros courtiers en option binaire, et de la plus ancienne génération. On peut regretter pour le moment qu’il n’ait pas encore cherché à vraiment se lancer en France, ce qui est bien dommage. Il possède cependant une équipe de conseillers français, et une interface en français. Vous pouvez retrouver le broker directement via ce lien.

Accès Banc de Binary