Banc de Binary accepte une amende gigantesque de la SEC

Posté par

11 millions de dollars. C’est le montant de l’amende que devra rembourser Banc de Binary à la SEC et à la CFTC. Après avoir démarché illégalement des clients américains entre 2011 et 2013, le courtier en option binaire qui est pourtant régulé en Europe en fait les frais. Cette amende est un nouveau record pour l’industrie, où la précédente amende record n’était que de 350.000€.

Il faudra que Banc de Binary ait les reins solides dans les mois à venir pour provisionner un tel montant. Le broker a cependant accepté la décision de la cour de justice américaine du Nevada pour cela – sans prendre le temps de reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Le PDG de la société, Oren Laurent, a également accepté de verser une amende symbolique de 150.000$ pour ce procès.

Si Banc de Binary semble être solide financièrement (la plateforme a notamment signé le club de Liverpool pour environ 2M€), ce montant astronomique ne lui fera pas du bien. Probablement que le courtier parviendra à négocier avec les régulateurs américains un échéancier pour digérer plus facilement l’amende.

Banc de Binary est un habitué des procès, et il se voit infliger régulièrement des amendes de la part du régulateur européen pour manquement à ses obligations. Nous ne recommandons pas vraiment cette plateforme, qui a acquis au fil des années une image assez sulfureuse. Dans tous les cas, elle a décidé d’arrêter le marché français en janvier 2016, ce qui ne la rend plus du tout attrayante pour la clientèle française. Il n’en reste pas moins que Banc de Binary est un acteur reconnu sur le marché anglais.

Banc de Binary

Banc de Binary