Le b.a.-ba de l’option binaire | Fonctionnement

Posté par

Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur les avantages de l’option binaire, le principe en lui-même est extrêmement simple, et c’est ce qui a permis à ce produit financier de se démocratiser auprès d’un public de particulier. Si d’autres produits sont beaucoup plus complexes et sont donc destinés aux traders professionnels et aux banquiers, l’option binaire est certainement l’un des produits les plus simples, et nous allons vous présenter le b.a.-ba en 3 étapes.

Comment fonctionne une option binaire : le b.a-ba

Ci-dessous, l’écran que vous pouvez trouver chez un broker d’option binaire (dans ce cas, c’est 24Option). Il vous suffira de :

  • Choisir un actif parmi les actions, devises, indices ou matières premières (ici, c’est l’action Apple)
  • Choisir le sens : Haut ou Bas (Haut = vous pensez que l’actif va monter d’ici à l’expiration : 18h)
  • Choisir le montant en $ (ou €)
Option binaire : le b.a.-ba

Option binaire : le b.a.-ba

Rien d’autre : le rendement vous est affiché automatiquement (ici 73%), tandis que l’expiration est définie par le broker (généralement autour des 15 minutes). Au moment de l’expiration, une pop-up vous indiquera si vous avez gagné (ou pas). Evidemment, il est possible de faire varier tous ces paramètres avec l’Option Builder, qui est réservé aux plus expérimentés.

C’était le b.a.-ba de l’option binaire, ce n’est pas plus compliqué que cela ! Attention cependant aux risques : plus les rendements son élevés, plus le risque l’est également (voir inconvénients de l’option binaire). Si vous avez encore des questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre. Si vous souhaitez vous adresser directement à votre courtier, sachez que tous les courtiers que nous recommandons offrent un chat 24h/24 tout comme un email ainsi qu’une ligne téléphonique : vous êtes entourés.