Avis LBinary : La CySEC émet un second avertissement

Posté par

Décidément, certains broker d’option binaire sont très culottés. C’est le cas de LBinary, un broker qui prétend sur son site être régulé par la CySEC, ce qui n’est absolument pas le cas. Le régulateur Chypriote avait déjà émis un avis négatif sur le courtier en janvier dernier, mais il semblerait que celui-ci n’ai toujours pas compris. La CySEC vient de sortir une nouvelle note, prévenant les traders de ne surtout pas succomber à leur offre. En allant sur le site par curiosité, on peut y voir une interface mal traduite en français. Clairement, on voit qu’il est passé par le fournisseur de plateformes de trading en marque blanche SpotOption : LBinary n’a aucun accès à la technique, il ne s’occupe que du marketing (mensonger).

Avis LBinary, broker option binaire

Avis négatif pour LBinary, un broker option binaire non régulé

Avis négatif pour le broker LBinary

Ces derniers temps, on retrouve de nombreuses arnaques de la sorte, de courtiers qui prétendent avoir été reconnus par la CySEC et qui en réalité sont complètement illégaux en Europe. C’était le cas de callandput.com il y a quelques semaines. Malheureusement, les internautes français n’ont pas forcément le réflexe d’aller sur le site du régulateur Chypriote pour aller se renseigner.

Pour cela, il est vraiment recommandé d’aller consulter la liste noire de l’AMF, qui est mise à jour quasiment chaque mois avec les courtiers en option binaire qui sont déconseillés. Malheureusement, vous pourrez constater que LBinary n’en fait pas partie, puisque la liste reprend uniquement les courtiers reconnus par la CySEC, et filtrés une seconde fois. C’est extrêmement délicat de trouver par soi-même un broker d’option binaire régulé (ne surtout pas se fier aux publicités Google, où les courtiers paient pour apparaître). Encore une fois, notre site compare uniquement ces courtiers reconnus, qui font partie du gratin mondial sur le segment.

Vous pouvez consulter le comparatif des brokers régulés ici.