Avis EmpireOption : Une arnaque, un site pas fiable

Posté par

Comme vous le savez tous, il existe de nombreuses arnaques sur internet, et EmpireOption en est une. Il s’agit d’un site de trading d’option binaire qui prétend être le leader en France alors qu’il n’a même pas été autorisé, et qu’il figure sur la liste noire de l’AMF (qui elle recense les courtiers à éviter). Bref, notre avis EmpireOption est rapide et sans appel : fuyez.

Sur son site internet, EmpireOption a le culot d’affirmer qu’il a plus de 400.000 clients, et qu’il est par conséquent le plus grand en France. Méfiez-vous de ces messages séduisants, il n’en va rien de tel. Première chose à savoir, c’est que EmpireOption est domicilié en Uruguay, qui est encore l’un des rares paradis fiscaux dans le monde. Autrement dit, du jour au lendemain il peut partir avec votre argent sans que vous ne puissiez rien y faire, vous n’aurez aucun moyen de faire appel pour récupérer votre argent. D’ailleurs, vous trouverez sur internet des dizaines de forums sur lesquels des investisseurs se plaignent d’avoir été escroqué par EmpireOption. Ces derniers n’ont généralement pas eu le temps de se faire un avis sur EmpireOption puisqu’ils ont été démarchés par téléphone. Le conseiller du site les a ensuite incité à rapidement déposer pour que le client n’ait pas le temps de consulter les avis sur internet. Si le prospect a eu le temps de se renseigner sur EmpireOption tant bien que mal, la plateforme de trading affirme être en cours de régularisation, ce qui n’est pas le cas : elle est domiciliée en Uurguay, il n’y a pas de régularisation possible.

EmpireOption est une arnaque, il n’est pas fiable

Depuis la page d’accueil d’EmpireOption, il faut reconnaître que les services ont l’air intéressant, et que l’interface est bien traduite. Ne vous y méprenez pas, le site de trading sait comment s’y prendre pour arnaquer ses clients, il n’est pas fiable. Il se prétend être « régulé » par Norton, ce qui n’est absolument pas un régulateur de marchés financiers, mais tout simplement un logiciel de sécurité. Ce n’est pas parce qu’il est vérifié compte les virus qu’il ne peut pas repartir avec votre argent. Soyez extrêmement méfiant de toutes les icônes et logos qui sont situés au bas de page, ce ne sont que des certificats qui ne garantissent en rien le sérieux et le côté fiable de EmpireOption.

Comme vous pourrez le voir sur le compte Youtube officiel de l’arnaque, elle s’est permise de rapidement traduire les vidéos qu’elle a faite en espagnol. Ce ne sont pas des interlocuteurs français qui sont derrière le broker, mais des uruguayens qui ne veulent qu’une chose, c’est vous voler votre argent. On peut également voir qu’il est le client du fournisseur de technologie SpotOption (au même titre que OptionWeb, bien qu’ils ne soient pas dans la même catégorie puisque OptionWeb est régulé), il ne gère donc pas la plateforme en interne. Il s’occupe simplement du marketing agressif pour séduire de nouveaux traders, qui se feront avoir.

En conclusion, méfiez-vous de lui, et privilégiez un courtier reconnu par l’AMF.