Avantages de l’option binaire | Trading binaire

Posté par

Comme tous les instruments financiers, l’option binaire possède un certain nombre d’avantages (d’où sa popularité) mais également des inconvénients. Dans cet article, nous vous présentons tous les avantages lié à ce produit : simplicité, accessibilité, rendements et maîtrise des risques sont les 4 principaux avantages de l’option binaire que nous allons vous détailler.

Avantage #1 : Simplicité de l’option binaire

Contrairement aux CFD ou options vanilles, l’option binaire est bien plus simple à comprendre. Si les variantes ne sont pas toutes évident à comprendre, l’option binaire classique est elle très simple : Il suffit de déterminer à un horizon de temps donné si le cours d’un actif sera supérieur ou inférieur au cours lors de l’ouverture de la position.

Attention, cela ne signifie pas qu’il est facile de gagner de l’argent.

Avantage #2 : Accessibilité du marché

Les options binaires se traitent tout au long de la journée sur les différents marchés. Généralement il est possible de traiter de 6h du matin jusqu’à 22h le soir, ce qui laisse largement le temps pour placer des ordres en dehors de son temps de travail. Compte tenu qu’il existe des options très court terme (30, 60 secondes), il est possible d’obtenir des gains rapidement sans y passer trop de temps. Certains courtiers proposent également des options binaires le week-end.

Quels avantages à trader l'option binaire ?

Quels avantages à trader l’option binaire ?

Avantage #3 : Rendements élevés

Si les risques sont plus élevés que pour une action ordinaire, les rendements sont eux aussi plus élevés. Si vous avez un profil de risque de ce type, l’option binaire vous apportera un bon compromis. Parmi les options binaires, il existe également différents niveaux de risques adaptés aux rendements: de 70% pour l’option classique, cela peut monter jusqu’à 360% de rendement sur des « options touch haut rendement ».

Avantage #4 : Maîtrise des risques

Contrairement aux CFD qui entraînent des potentielles pertes illimitées, l’option binaire fixe dès le début le montant en jeu : C’est vous qui décidez combien vous souhaitez investir au début. Généralement, les brokers vous demandent un minimum d’environ 20€ par « ticket » (position ouverte).

Vous pensez avoir tout compris à cet instrument ? Consultez notre article sur la base de l’option binaire.