Acheter des actions sur le Bitcoin, comment faire ?

Posté par

Dans les faits, on n’achète pas vraiment d’action sur le Bitcoin. En effet, la devise électronique populaire est… une devise, et se traite face à une autre devise, sur le même principe que l’euro. Par exemple, on va acheter du Bitcoin contre du dollar, comme on achèterait de l’euro contre du dollar. Autrement dit, acheter une action sur le Bitcoin ne fait aucun sens.

Comment investir sur le Bitcoin ?

Les présentations étant faites, maintenant il s’agit de savoir comment investir sur cette crypto-monnaie. Ces derniers temps, les médias ont beaucoup parlé de cette devise, puisqu’elle a pris plus de 100% sur les 30 derniers jours. C’est absolument phénoménal, et beaucoup veulent s’y lancer. Il existe plusieurs moyens d’investir et s’exposer à la devise. La première chose est d’acheter directement des Bitcoins sur une bourse électronique. Ce n’est malheureusement pas si simple car il faut ensuite les stocker sur un portefeuille spécial, ce qui nécessite quelques connaissances et facilités en informatique.

Option binaire sur Bitcoin

Le Bitcoin, la devise électronique populaire

Pour ceux qui veulent avoir une exposition au Bitcoin sans avoir ces difficultés, on recommandera alors plutôt d’investir sur des produits dérivés comme les options binaires sur Bitcoin. Cela permet de spéculer à la hausse, ou à la baisse, sur la devise. Ce n’est pas possible d’investir à la baisse sur la devise avec le Bitcoin directement, c’est donc une bonne opportunité de jouer sur les deux sens.

Tous les courtiers régulés qui proposent de l’option binaire ne proposent pas le trading sur le Bitcoin. C’est pour cela qu’il faut bien choisir la plateforme. Parmi notre sélection de courtiers que nous avons testé, nous recommandons TopOption avec notre avis ici, qui vous permettra de commencer à investir sur la crypto-monnaie.

Accès TopOption